Mobility Tech Green lauréat du concours Mobility Connection Tour de Business France

Communiqué de presse

Rennes, le

10 Mai 2017

Mobility Tech Green lauréat du concours Mobility Connection Tour de Business France

Organisé par Business France, le concours Mobility Connection Tour permet aux entreprises lauréates d’accélérer leur développement commercial dans les pays nordiques via un programme sur-mesure. Mobility Tech Green, spécialiste de la gestion de flotte en autopartage pour les entreprises et les collectivités, est lauréat de l’édition 2017. Une belle opportunité, en phase avec les objectifs de développement à l’international de la société bretonne.

L’année 2017 semble propice aux bonnes nouvelles pour Mobility Tech Green ! Après avoir annoncé une levée de fonds de 5 millions d’euros en février dernier, accompagnant notamment son développement à l’international, voilà que celle-ci est lauréate du Concours Mobility Connection Tour, qui a justement vocation à développer une activité commerciale dans les pays nordiques. 

Cette zone, Mobility Tech Green l’avait déjà repérée et l’entreprise comptait s’y implanter dans un futur proche, tant le marché des nouvelles mobilités y est développé. Ces pays sont d’ailleurs des pionniers dans le domaine des ‘transports intelligents’ sur le continent européen. Avec une population estimée à 5.2 millions de personnes, la Norvège est aujourd’hui dans le monde, le pays qui compte le plus important nombre de voitures électriques(le marché représentait 16 % des ventes de véhicules neufs en 2016) par exemple. « Des projets et expérimentations en matière de mobilité verte voient le jour quasi-quotidiennement dans les pays nordiques. Ces habitants encouragent la consommation collective des biens et des services. Toutefois, l’autopartage en entreprise, encore peu démocratisé, représente un véritable potentiel de développement. Nous sommes ravis d’avoir la possibilité de proposer notre solution et d’apporter notre expertise », explique Alexandre Fournier, Directeur Marketing et Communication au sein de la société.

e-Colibri, la solution de gestion de flotte développée par Mobility Tech Green mise en avant lors de ce concours, a su séduire le jury, composé de décideurs locaux danois, suédois et finlandais. Le programme sur-mesure édité par Business France accompagnera la société pour un déploiement dans ces pays, notamment via des propositions de contrat ou des mises en relation business. La prochaine étape constitue en une séance de mentoring avec des entrepreneurs français installés sur le marché nordique, puis des rendez-vous seront organisés pour rencontrer des partenaires et décideurs clés du secteur. Chaque rendez-vous est précédé d’un coaching permettant de mieux appréhender les codes et les pratiques business des pays nordiques.

 

A propos

Mobility Tech Green développe et commercialise une gamme de solutions technologiques globales (équipement embarqué, gestion informatisée, application mobile) pour véhicules en autopartage et libre-service. La création de Mobility Tech Green découle d’une activité plus ancienne d’autopartage à Rennes, City Roul’ mise en place en 2002 par Pascal Roux. Pour poursuivre le développement technique et mieux assurer son financement, la société voit le jour en mai 2009 avec pour objectif principal de commercialiser sa technologie. Dénommée e-Colibri, la solution de Mobility Tech Green est, aujourd’hui, utilisée pour la gestion de nombreuses flottes de véhicules telles que Orange, Zencar, Ineo (GDF Suez), Assystem, Nantes Métropole, le grand Angoulême ou encore Tellis (Canton du Jura).

Plus d’informations sur www.mobilitytechgreen.comretrouvez actualités et points de vue sur l’autopartage sur le blog MTG.