Mobility Tech Green lauréat des Trophées de L'Automobile et L'Entreprise

Communiqué de presse

Rennes, le

5 Juillet 2017

Mobility Tech Green lauréat des Trophées de L'Automobile et L'Entreprise

Evènement majeur du magazine spécialisé L’Automobile et L’Entreprise, ces trophées récompensent chaque année les acteurs de la mobilité : les meilleurs véhicules, les services innovants en entreprise mais aussi les initiatives des gestionnaires de parc. En 2017, Mobility Tech Green, spécialiste de l’autopartage pour entreprises et  collectivités, est lauréat de deux catégories : prix d’argent du Trophée du Service de l’année et prix de bronze du Trophée des Nouvelles Mobilités.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Mobility Tech Green ! Après avoir été choisi par Business France pour participer au Mobility Connection Tour 2017 et partir à l’assaut des pays nordiques, voilà que Mobility Tech Green est lauréat des Trophées de L’Automobile et L’Entreprise, dans les catégories ‘meilleur service de l’année’ et, ‘nouvelles mobilités’, grande nouveauté de cette édition.

Trophée meilleur service de l’année : Who Drives

Développée en ce début d’année par Mobility Tech Green, Who Drives est une solution inédite qui automatise l’identification des conducteurs pour les véhicules non attitrés. Un produit dans l’air du temps, dans un contexte où la loi demande aux entreprises de communiquer aux services de police ou de gendarmerie les noms et adresses des salariés ayant commis une infraction au code de la route.

Trophée nouvelles mobilités : la plateforme multimodale

Sans conteste, le paradigme a changé : nous ne voulons plus posséder, mais utiliser. Dès lors, les entreprises s’intéressent de près à la mobilité connectée et verte, notamment l’autopartage. Centraliser l’accès à tous les modes de transport est devenue incontournable. La plateforme multimodale de Mobility Tech Green permet un accès à l’autopartage (trajets one way, format classique en boucle retour, crédit mobilité, e-learning…) et à un service de VTC.

« C’est un honneur de voir nos solutions à nouveau récompensées. Les nouvelles mobilités ouvrent un large champ de possibles et nous avons à cœur d’œuvrer pour les développer, et proposer des services toujours plus performants. Ce type d’évènement confirme l’intérêt grandissant du marché pour l’autopartage B2B, promettant de belles années à venir », constate Pascal Roux, PDG de Mobility Tech Green.

La remise des prix s’est déroulée hier soir, lors d’une cérémonie à l’Hôtel Shangri-La à Paris. 

 

A propos

Mobility Tech Green développe et commercialise une gamme de solutions technologiques globales (équipement embarqué, gestion informatisée, application mobile) pour véhicules en autopartage et libre-service. La création de Mobility Tech Green découle d’une activité plus ancienne d’autopartage à Rennes, City Roul’ mise en place en 2002 par Pascal Roux. Pour poursuivre le développement technique et mieux assurer son financement, la société voit le jour en mai 2009 avec pour objectif principal de commercialiser sa technologie. Dénommée e-Colibri, la solution de Mobility Tech Green est, aujourd’hui, utilisée pour la gestion de nombreuses flottes de véhicules telles que Orange, Zencar, Ineo (GDF Suez), Assystem, Nantes Métropole, le grand Angoulême ou encore Tellis (Canton du Jura).

Plus d’informations sur www.mobilitytechgreen.comretrouvez actualités et points de vue sur l’autopartage sur le blog MTG.