Mobility Tech Green lève 5 millions d’euros et accélère son développement

Communiqué de presse

Rennes, le

23 Février 2017

Mobility Tech Green lève 5 millions d’euros et accélère son développement

Spécialiste de la gestion de flottes en autopartage pour les entreprises et les collectivités, Mobility Tech Green réalise un premier tour de table de 5 millions d’euros auprès de Financière Fonds Privés. Une étape importante pour la start-up qui va lui permettre de poursuivre sa croissance et de renforcer ses investissements, tant au niveau de la R&D que sur le plan commercial. Cette levée de fonds s’accompagne du lancement d’un nouveau produit d’identification du conducteur : Who drives. 

L’année 2017 s’annonce sous les meilleurs auspices pour Mobility Tech Green ! L’entreprise, qui annonçait un chiffre d’affaires de 1,5 millions d’euros sur l’exercice décalé 2015/2016, devrait atteindre son objectif de 3 millions d’euros en 2017. Des partenariats d’envergure viennent notamment d’être signés, avec La Poste et plus récemment Modulauto. Avec 1 500 véhicules désormais équipés de sa solution e-Colibri et plus de 30 000 utilisateurs actifs en Europe, Mobility Tech Green est sans conteste un acteur à fort potentiel sur le marché de l’autopartage.

Cette conséquente levée de fonds va permettre à la société de doubler ses effectifs en 2017. Des profils commerciaux, ingénieurs et de gestion de projet sont actuellement recherchés.

Le renforcement de la force commerciale accompagnera la multiplication par deux en 2017 du nombre de véhicules équipés e-Colibri. Mobility Tech Green dispose à l’heure actuelle d’un carnet de commandes de plus de 10 000 véhicules au sein desquels sa solution sera déployée dans les 3 années à venir. La startup, déjà présente en Belgique et en Suisse, compte également exporter son expertise et savoir-faire au Royaume-Uni et en Italie, par le biais de partenariats et de joint-ventures.

« La confiance que nous accorde Financière Fonds Privés va nous permettre de passer à la vitesse supérieure.  Aujourd’hui, notre ambition est d’évoluer vers le marché plus global de la mobilité d’entreprise. Nous travaillons en ce moment sur plusieurs projets R&D et annonçons aujourd’hui la disponibilité d’une offre permettant l’identification de conducteurs nommée ’Who drives’ », précise Pascal Roux, PDG de Mobility Tech Green.

Who Drives, une première sur le marché

A l’heure où la loi demande aux entreprises de communiquer aux services de police ou de gendarmerie l'identité et l'adresse des salariés ayant commis une infraction au code de la route, Mobility Tech Green présente Who drives, une solution inédite qui automatise l’identification des conducteurs pour les véhicules non attitrés.

Le fonctionnement est très simple : l’utilisateur renseigne un code pin sur un boitier ajouté au véhicule (ou via un badge professionnel). Si le code est reconnu, l’anti-démarrage est levé et le conducteur peut partir. Les informations sont ensuite directement envoyées vers un back office de gestion, aux mains de l’administrateur du parc automobile. En cas d’infraction au code de la route, l’amende est enregistrée et toutes les informations indispensables pour la requête en exonération sont automatiquement transmises à l’ANTAI.  

« Depuis le 1er janvier, la demande est très forte, les entreprises étant passibles d’une amende si elles ne sont pas en capacité de communiquer les informations. Avec Who Drives, l’ensemble du processus de traitement des amendes est simplifié : d’une part, la démarche des gestionnaires devient fluide et d’autre part, l’entreprise gagne en productivité », conclut Pascal Roux.

Avec ce nouveau produit, Mobility Tech Green s’ouvre au marché global de la mobilité d’entreprise.

 

 

A propos

Mobility Tech Green développe et commercialise une gamme de solutions technologiques globales (équipement embarqué, gestion informatisée, application mobile) pour véhicules en autopartage et libre-service. La création de Mobility Tech Green découle d’une activité plus ancienne d’autopartage à Rennes, City Roul’ mise en place en 2002 par Pascal Roux. Pour poursuivre le développement technique et mieux assurer son financement, la société voit le jour en mai 2009 avec pour objectif principal de commercialiser sa technologie. Dénommée e-Colibri, la solution de Mobility Tech Green est, aujourd’hui, utilisée pour la gestion de nombreuses flottes de véhicules telles que Orange, Zencar, Ineo (GDF Suez), Assystem, Nantes Métropole, le grand Angoulême ou encore Tellis (Canton du Jura).

Plus d’informations sur www.mobilitytechgreen.comretrouvez actualités et points de vue sur l’autopartage sur le blog MTG.