Mobility Tech Green encourage les organisations à expérimenter l’autopartage

Communiqué de presse

Rennes, le

25 Février 2016

Mobility Tech Green encourage les organisations à expérimenter l’autopartage

« Bien qu’elles montrent un intérêt fort pour l’autopartage, les entreprises sont encore dans l’idée de vouloir tester une solution d’autopartage avant de l’adopter. Le besoin d’avoir une vision concrète de la manière dont elle s’intègre dans le quotidien des salariés est important. Dans la grande majorité des cas, les entreprises et collectivités ayant testé e-Colibri l’ont adopté dans la foulée. Il était donc tout naturel de lancer une offre de découverte permettant de tester une solution d’autopartage à moindre coût et d’avoir un aperçu réel des avantages du service », explique Pascal Roux, PDG de Mobility Tech Green.

Modèle en plein développement dans de nombreux pays, l'autopartage présente un grand nombre d’avantages, notamment une meilleure optimisation de l’usage des véhicules d’une flotte, sans pénaliser la mobilité des collaborateurs. Plusieurs études ont montré qu’avec l’autopartage, le parc automobile d’une entreprise est diminué de 30 % en moyenne, et le prix de revient kilométrique global divisé par deux.

Mobility Tech Green introduit sur le marché une offre découverte, à destination des organisations désirant tester l’autopartage, mais trop frileuses pour se lancer. Suite à un audit, la société propose de mettre à disposition sur un ou plusieurs véhicules, sa solution e-Colibri, pour une durée de 3 ou 6 mois. La force de cette nouvelle offre réside dans sa flexibilité. Les entreprises peuvent tester l’autopartage sans engagement, pour un tarif fixe et compétitif : 290 euros par véhicule et par mois. Chaque véhicule se verra équipé du système logiciel, avec un accès au back-office, regroupant toutes les informations sur la gestion du service pour les responsables de flotte. Les utilisateurs, quant à eux, bénéficieront de l’application mobile e-Manager pour gérer leurs réservations en toute simplicité.

Développée par Mobility Tech Green, forte d’une expérience de près de 15 ans sur le marché de la gestion de flottes, e-Colibri est une solution logicielle destinée à gérer et à optimiser un parc automobile, des véhicules en libre-service ou en autopartage. Ses fonctionnalités couvrent tout le processus d’utilisation du libre-service automatisé : enregistrement, réservation, géolocalisation, accès au véhicule, facturation et prestations de services.

 

A propos

Mobility Tech Green développe et commercialise une gamme de solutions technologiques globales (équipement embarqué, gestion informatisée, application mobile) pour véhicules en autopartage et libre-service. La création de Mobility Tech Green découle d’une activité plus ancienne d’autopartage à Rennes, City Roul’ mise en place en 2002 par Pascal Roux. Pour poursuivre le développement technique et mieux assurer son financement, la société voit le jour en mai 2009 avec pour objectif principal de commercialiser sa technologie. Dénommée e-Colibri, la solution de Mobility Tech Green est, aujourd’hui, utilisée pour la gestion de nombreuses flottes de véhicules telles que Orange, Zencar, Ineo (GDF Suez), Assystem, Nantes Métropole, le grand Angoulême ou encore Tellis (Canton du Jura).

Plus d’informations sur www.mobilitytechgreen.comretrouvez actualités et points de vue sur l’autopartage sur le blog MTG.