Mobility Tech Green annonce 50 % de croissance et étoffe ses équipes

Communiqué de presse

Rennes, le

14 Avril 2016

Mobility Tech Green annonce 50 % de croissance et étoffe ses équipes

Mobility Tech Green, spécialiste de l’autopartage pour entreprises et collectivités, affiche de beaux résultats en 2015. La société rennaise a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros, en progression de 50 % par rapport à l’année précédente, confirmant sa position d’acteur incontournable du marché. Mobility Tech Green, qui compte poursuivre sur cette dynamique, dévoile d’ambitieux projets de développement.

L’expérience client au cœur de la réussite d’un projet d’autopartage

Positionnée sur le marché de la gestion des flottes d’entreprise en autopartage depuis 2009, Mobility Tech Green connaît un fort développement, notamment avec un accompagnement en mode projet totalement modulable. Sa solution logicielle e-Colibri, destinée à gérer et optimiser un parc automobile, des véhicules en libre-service ou en autopartage, et aussi des flottes de loueurs, équipe aujourd’hui environ 600 véhicules. Un nombre que Mobility Tech Green espère voir doubler en 2016 !

L’entreprise accompagne depuis plusieurs années Orange, Assystem, Marguerite Nantes ou encore CVT GCS (Airbus). En 2015, se sont ajoutés à ce portefeuille clients le territoire de Rambouillet et la station alpine Valberg, qui mettent dorénavant à disposition du grand public des véhicules électriques en autopartage. Plus récemment, Mobility Tech Green a été choisie par Athlon, 6ème loueur multimarques du marché français de la LDD, pour accompagner ses clients dans leur démarche d’autopartage.

Afin de faire face à la croissance de ses activités, l’entreprise a doublé son effectif entre janvier 2015 et janvier 2016, et compte actuellement 12 collaborateurs. Développement commercial, support et production, réseau informatique, marketing et communication, tous les secteurs sont concernés.

« La force de Mobility Tech Green réside notamment dans ses compétences en gestion de la relation client. Nous mettons à disposition des utilisateurs de nombreux outils facilitant leur expérience (tutoriels vidéo, chat en ligne, formations, webinar...). En 2016, nous comptons étoffer notre accompagnement en la matière pour atteindre nos objectifs stratégiques », commente Pascal Roux, CEO de Mobility Tech Green.

2016 : diversification de l’offre et recherche de nouveaux talents 

Durant le second semestre 2016, Mobility Tech Green va enrichir son expertise en matière de mobilité durable avec une nouvelle offre complémentaire à l’autopartage. Elle permettra aux organisations de connecter l’intégralité de leur parc automobile en plus des véhicules en autopartage. Dès lors, le gestionnaire aura accès à des outils de diagnostic permettant d’obtenir des statistiques sur l’optimisation du parc, à un module d’éco-conduite et à un service de géolocalisation.

En ce qui concerne l’international, Mobility Tech Green est présente depuis 2012 en Belgique et en Suisse. Durant la deuxième partie de l’année, la société compte ouvrir deux bureaux de représentation au Royaume-Uni et en Italie.

La diversification, son développement en Europe et une offre d’autopartage reconnue conduisent Mobility Tech Green à se fixer comme objectif la multiplication par deux de son chiffre d’affaires pour atteindre 3 millions d’euros sur l’exercice 2016. Le recrutement de 10 à 15 collaborateurs d’ici janvier 2017 est au programme, notamment pour les services logistique, commercial et informatique.

Pour accueillir les nouveaux collaborateurs, Mobility Tech Green agrandit ses locaux à Rennes, et bénéficiera d’une surface de 320 m2 fin 2016, contre actuellement 160 m2.  

« Depuis que les loueurs et constructeurs se sont massivement intéressés à l’autopartage, fin 2014, le marché est en pleine ébullition. Les expérimentations autour des mobilités de demain ne sont plus une vitrine, elles se placent aujourd’hui au centre de la stratégie des entreprises. Les acteurs du marché s’orientent vers des projets de plus en plus multimodaux, comprenant à la fois du service et du conseil. Ce constat, très positif, montre que 2016 sera une année clé pour Mobility Tech Green », conclut Pascal Roux.

 

 

A propos

Mobility Tech Green développe et commercialise une gamme de solutions technologiques globales (équipement embarqué, gestion informatisée, application mobile) pour véhicules en autopartage et libre-service. La création de Mobility Tech Green découle d’une activité plus ancienne d’autopartage à Rennes, City Roul’ mise en place en 2002 par Pascal Roux. Pour poursuivre le développement technique et mieux assurer son financement, la société voit le jour en mai 2009 avec pour objectif principal de commercialiser sa technologie. Dénommée e-Colibri, la solution de Mobility Tech Green est, aujourd’hui, utilisée pour la gestion de nombreuses flottes de véhicules telles que Orange, Zencar, Ineo (GDF Suez), Assystem, Nantes Métropole, le grand Angoulême ou encore Tellis (Canton du Jura).

Plus d’informations sur www.mobilitytechgreen.comretrouvez actualités et points de vue sur l’autopartage sur le blog MTG.