La technologie e-Access de Mobility Tech Green, lauréate du concours Crisalide Numérique

Communiqué de presse

Rennes, le

7 Novembre 2016

La technologie e-Access de Mobility Tech Green, lauréate du concours Crisalide Numérique

Organisé par la CCI de Rennes, Crisalide Numérique valorise les entreprises de la région qui innovent par l’usage du numérique. Pour cette 4ème édition, Mobility Tech Green a remporté le prix de la catégorie « green technologie », pour sa technologie e-Access intégrée à son application mobile e-Manager. Une belle récompense qui va contribuer à développer la visibilité de la société bretonne, acteur majeur de l’autopartage et du numérique dans la région.


Mobility Tech Green, spécialiste de l’autopartage pour entreprises et collectivités, évolue sur le marché très dynamique des nouvelles mobilités. Sa maîtrise de l’ensemble de la chaîne technologique ‘autopartage’, de la création d’application mobile dédiée à la mise en place d’une architecture SI spécifique et hautement sécurisée, lui a permis de repenser le parcours utilisateur dans un cadre nomade, en créant un véritable conseiller de mobilité : e-Manager.


e-Manager se veut ainsi le prolongement mobile de la solution d’autopartage globale e-Colibri, pour une une expérience de mobilité optimale. Elle permet de réserver un véhicule, d’afficher la géolocalisation des stations ou des véhicules, ou encore de consulter leur disponibilité. Grâce au nouveau module e-Access, un large panel de fonctionnalités est désormais proposé : ouverture et fermeture du véhicule, module check in et check out, itinéraire jusqu’au véhicule, note d’éco-conduite, prolongation de réservation, etc.


e-Manager fait déjà ses preuves. 97 % des utilisateurs se disent satisfaits. Depuis son lancement l’été dernier, plus de 50 % des réservations se font déjà sur mobile.
L’expertise acquise par la société et cette avancée technologique ont séduit le jury de Crisalide Numérique, permettant à Mobility Tech Green de remporter le premier prix dans sa catégorie. « Nous sommes ravis de cette récompense ! Très ancrés sur le territoire, nous allons mettre en place de nouvelles expérimentations au niveau local afin de présenter toujours plus d’innovations sur le secteur de la mobilité connectée », explique Alexandre Fournier, Responsable Marketing et Communication chez Mobility Tech Green.

 

A propos

Mobility Tech Green développe et commercialise une gamme de solutions technologiques globales (équipement embarqué, gestion informatisée, application mobile) pour véhicules en autopartage et libre-service. La création de Mobility Tech Green découle d’une activité plus ancienne d’autopartage à Rennes, City Roul’ mise en place en 2002 par Pascal Roux. Pour poursuivre le développement technique et mieux assurer son financement, la société voit le jour en mai 2009 avec pour objectif principal de commercialiser sa technologie. Dénommée e-Colibri, la solution de Mobility Tech Green est, aujourd’hui, utilisée pour la gestion de nombreuses flottes de véhicules telles que Orange, Zencar, Ineo (GDF Suez), Assystem, Nantes Métropole, le grand Angoulême ou encore Tellis (Canton du Jura).

Plus d’informations sur www.mobilitytechgreen.comretrouvez actualités et points de vue sur l’autopartage sur le blog MTG.