La solution e-Colibri monte à bord des véhicules Modulauto

Communiqué de presse

Rennes, le

3 Janvier 2017

La solution e-Colibri monte à bord des véhicules Modulauto

Modulauto, service d’autopartage en libre-service pour les particuliers et professionnels, a choisi Mobility Tech Green, spécialiste de la gestion de flottes en autopartage, pour équiper une centaine de ses véhicules à Montpellier, Nîmes, Perpignan et Narbonne, de la solution e-Colibri.

Lancé en 2006, Modulauto permet aux habitants de Montpellier, Nîmes, Perpignan et Narbonne de se déplacer en toute tranquillité, via un service d’autopartage en libre-service. La société se tourne aujourd’hui vers Mobility Tech Green avec sa solution de gestion de flottes, e-Colibri, dont les fonctionnalités couvrent tout le processus d’utilisation du libre-service automatisé : enregistrement, réservation, géolocalisation, accès au véhicule...

« Cette nouvelle signature confirme notre expérience et notre expertise auprès d’opérateurs BtoC, mais nous permet aussi de renforcer notre notoriété sur le territoire français », explique Pascal Roux, PDG de Mobility Tech Green. « Nous affichons aujourd’hui de très belles références, comme La Poste et Orange, et un compteur de 1 500 véhicules équipés d’e-Colibri ».

Le choix de Modulauto s’est porté sur Mobility Tech Green, la startup rennaise ayant su répondre à des besoins techniques spécifiques, avec une solution sur-mesure. « Mobility Tech Green a su nous accompagner au niveau de la tarification et la mise en avant de l’offre, deux axes très importants en BtoC. Une seule et même solution nous permet de couvrir l’ensemble de nos exigences. Nous avons été particulièrement attirés par la flexibilité et la modularité d’e-Colibri, que l’on peut pluguer très librement », ajoute Olivier de Broissia, Président de Modulauto.

 

A propos

Mobility Tech Green développe et commercialise une gamme de solutions technologiques globales (équipement embarqué, gestion informatisée, application mobile) pour véhicules en autopartage et libre-service. La création de Mobility Tech Green découle d’une activité plus ancienne d’autopartage à Rennes, City Roul’ mise en place en 2002 par Pascal Roux. Pour poursuivre le développement technique et mieux assurer son financement, la société voit le jour en mai 2009 avec pour objectif principal de commercialiser sa technologie. Dénommée e-Colibri, la solution de Mobility Tech Green est, aujourd’hui, utilisée pour la gestion de nombreuses flottes de véhicules telles que Orange, Zencar, Ineo (GDF Suez), Assystem, Nantes Métropole, le grand Angoulême ou encore Tellis (Canton du Jura).

Plus d’informations sur www.mobilitytechgreen.comretrouvez actualités et points de vue sur l’autopartage sur le blog MTG.