La solution d'autopartage de Mobility Tech Green certifiée par Amossys

Communiqué de presse

Rennes, le

22 Juin 2016

La solution d'autopartage de Mobility Tech Green certifiée par Amossys

e-Colibri, la solution de gestion des flottes automobiles en autopartage de Mobility Tech Green, vient d’être certifiée par Amossys, lui garantissant un très haut niveau de sécurité. Cette reconnaissance souligne l’expérience et l’expertise des équipes concernant la sécurisation des données, principal challenge de la profession à l’heure actuelle.

Les codes sources, le calculateur embarqué ainsi que les liaisons de communication M2M d’e-Colibri ont été testés et audités, à la fois par Amossys* et par l’Agence Cyber sécurité d’Orange, partenaire de longue date de Mobility Tech Green. Le résultat : la solution répond aux exigences grâce à la mise en place de règles rigoureuses et précises en matière d’authentification, de paiement, de chiffrement des données, etc.  

« Que ce soit en termes d’authentification des conducteurs, ou encore de transmission et d’exploitation des données, la sécurité est un défi majeur dans l’industrie automobile et LA priorité des gestionnaires de flottes. Il est important que notre solution technologique soit régulièrement auditée et reconnue par des organismes indépendants tels qu’Amossys. En cela, elle se distingue aujourd’hui sur le marché », commente Pascal Roux, Directeur Général de Mobility Tech Green.

*Centre d’Evaluation de la Sécurité des Technologies de l’Information (CESTI), AMOSSYS est agréé par l’ANSSI pour réaliser des évaluations de sécurité dans le cadre de la Certification Sécurité de Premier Niveau (CSPN) et selon les Critères Communs (CC). Plus d’informations sur www.amossys.fr.  

 

A propos

Mobility Tech Green développe et commercialise une gamme de solutions technologiques globales (équipement embarqué, gestion informatisée, application mobile) pour véhicules en autopartage et libre-service. La création de Mobility Tech Green découle d’une activité plus ancienne d’autopartage à Rennes, City Roul’ mise en place en 2002 par Pascal Roux. Pour poursuivre le développement technique et mieux assurer son financement, la société voit le jour en mai 2009 avec pour objectif principal de commercialiser sa technologie. Dénommée e-Colibri, la solution de Mobility Tech Green est, aujourd’hui, utilisée pour la gestion de nombreuses flottes de véhicules telles que Orange, Zencar, Ineo (GDF Suez), Assystem, Nantes Métropole, le grand Angoulême ou encore Tellis (Canton du Jura).

Plus d’informations sur www.mobilitytechgreen.comretrouvez actualités et points de vue sur l’autopartage sur le blog MTG.