Athlon change de partenaire pour son offre d'autopartage et choisit Mobility Tech Green

Communiqué de presse

Rennes, le

31 Mars 2016

Athlon change de partenaire pour son offre d'autopartage et choisit Mobility Tech Green

Athlon, 6ème loueur multimarques du marché français de la LLD, signe un nouveau partenariat avec Mobility Tech Green, spécialiste de la gestion de flottes de véhicules en autopartage. Sa solution e-Colibri a en effet été choisie pour accompagner les clients du loueur dans une démarche d’autopartage.


Athlon assure la mobilité de ses clients en offrant des solutions respectueuses de l’environnement. Le loueur propose ainsi une solution d’autopartage, ACT ! (Applied Change in Thinking !), qui permet à ses clients d’optimiser les coûts de gestion de leur flotte, dans le respect de leur politique RSE, tout en répondant au besoin croissant de mobilité des collaborateurs. Cette offre propose un parc de véhicules thermiques ou électriques accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur le parking de l’entreprise. Les collaborateurs peuvent utiliser ce service pour tous leurs déplacements : rendez-vous clients et fournisseurs, déplacements intersites, ou également effectuer des réservations à titre privé, en accord avec l’entreprise.


Athlon renouvelle cette offre d’autopartage en 2016 avec un nouveau partenaire, Mobility Tech Green, spécialiste de la gestion de flottes qui développe et commercialise une solution technologique full web.


Au-delà de l’expertise et des solides références de Mobility Tech Green dans le domaine de l’autopartage, ce qui a fait la différence pour Athlon, ce sont les valeurs communes portées par les deux entreprises et leur volonté de mettre leurs clients au coeur des solutions qu’ils développent.


« Nous avons trouvé, chez Mobility Tech Green, un mode de fonctionnement semblable au nôtre, un esprit « start-up » fortement prononcé, des valeurs d’innovation, d’écoute, de flexibilité et de proximité que nous partageons. Ensemble, nous sommes dans une véritable démarche de partenariat. Pour faire davantage preuve d’agilité, de flexibilité et de réactivité, nous mutualisons nos forces et expertises », analyse Gérard de Chalonge, Directeur Commercial d’Athlon.


« Pour les clients d’Athlon, les avantages de notre partenariat sont nombreux. Notre société possède près de 15 ans d’expérience dans le secteur. Nous allons donc pouvoir leur proposer un service de qualité ainsi qu’une véritable expertise sur leurs problématiques de mobilité 2.0. Leurs clients vont également bénéficier des innovations technologiques de Mobility Tech Green : accès aux véhicules via NFC, contrôle du véhicule via smartphone par e-Access, application mobile e-Manager, développements sur-mesure et un haut niveau de sécurité des données via la certification Amossys », complète Pascal Roux, Président de Mobility Tech Green.

 

A propos

Mobility Tech Green développe et commercialise une gamme de solutions technologiques globales (équipement embarqué, gestion informatisée, application mobile) pour véhicules en autopartage et libre-service. La création de Mobility Tech Green découle d’une activité plus ancienne d’autopartage à Rennes, City Roul’ mise en place en 2002 par Pascal Roux. Pour poursuivre le développement technique et mieux assurer son financement, la société voit le jour en mai 2009 avec pour objectif principal de commercialiser sa technologie. Dénommée e-Colibri, la solution de Mobility Tech Green est, aujourd’hui, utilisée pour la gestion de nombreuses flottes de véhicules telles que Orange, Zencar, Ineo (GDF Suez), Assystem, Nantes Métropole, le grand Angoulême ou encore Tellis (Canton du Jura).

Plus d’informations sur www.mobilitytechgreen.comretrouvez actualités et points de vue sur l’autopartage sur le blog MTG.